" Jusqu'à présent, la majorité des informations que nous avions sur Facebook at Work étaient le fruit de spéculations. Nous en savions cependant suffisamment sur Facebook pour en tirer des conclusions et deviner où cela va nous mener.
Il s'agit quoi qu'il arrive du même site où les membres partagent tout et rien avec leurs amis. Quel que soit leur âge, les gens laissent leur vie privée sur le pas de la porte au moment où ils s'inscrivent sur Facebook.
Facebook ne cherche pas seulement à créer un nouveau réseau social pour concurrencer des plateformes telles que LinkedIn. Il souhaite également agir sur le terrain de la collaboration d'entreprise.
Il faut garder en tête qu'assurer un niveau de sécurité maximum à l'entreprise est la priorité des services informatiques. Il y a peu de chances pour que les services IT soient à l'aise avec le fait que Facebook manipulent leurs données. Il y a un parallèle assez simple à faire pour comprendre où je veux en venir : Facebook est en quelque sorte comme le type sympa, drôle et un peu extravagant avec qui on aime passer ses soirées le vendredi soir. Mais aimerions-nous réellement travailler avec lui ?
Que Facebook soit de toutes les fêtes et événements privés c'est une chose, mais ce n'est pas forcément l'outil que la plupart d'entre nous rêve d'utiliser pour assurer la collaboration dans le cadre professionnel. "