Que ces utilisateurs aient installé Safego démontre qu'ils sont particulièrement sensibles à la notion de sécurité sur Facebook. Il s'avère que pour près de 20 % d'entre eux, leur fil d'actualité a véhiculé un lien malveillant. En cliquant sur un tel lien, le risque est de procéder à l'installation d'un malware sur l'ordinateur.
BitDefender souligne que la majeure partie des infections ( 60 % ) était associée à des applications écrites par des développeurs tiers. Pour pousser à l'installation de telles applications, les liens malveillants font souvent miroiter des récompenses. Ces applications installent alors un malware pour " espionner les utilisateurs ou envoyer des messages contenant des publicités aux contacts de l'utilisateur ".
Facebook assure pour sa part que dès lors qu'un message malveillant est détecté, toutes ses instances sont supprimées sur le réseau social. Un réseau social de plus de 500 millions d'utilisateurs qui est tout de même très vaste et donc pas si simple à surveiller.
Source :
BBC News