De nombreux sites Web tiers utilisent le système Facebook en tant que plateforme de commentaires via le plugin Comments Box dont le réseau social a annoncé une mise à jour mardi. Pour Facebook, ce plugin contribue à la qualité des conversations en ligne car il s'appuie sur l'identité réelle des personnes.
Avec cette mise à jour, Facebook va encore plus loin et rend obligatoire une identification alors qu'il était jusqu'à présent possible de publier un commentaire de manière anonyme. Un utilisateur devra donc en quelque sorte signer son commentaire suite à une identification avec Facebook ou un autre fournisseur ( tel Yahoo! pour le moment ).
D'autres nouveautés sont aussi annoncées avec l'amélioration des moyens de modération, des outils pour mettre en valeur certains commentaires et toujours la possibilité de publier un commentaire en simultané sur Facebook et le site tiers.
Comme le plugin Facebook est très facile à intégrer et que le réseau social est très populaire auprès des internautes, il est probable que Facebook finisse par marquer largement de son empreinte les commentaires à travers le Web.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.