Facebook a prévu de faire dans l'économie d'énergie avec par exemple un système de refroidissement par évaporation, une réutilisation de la chaleur dégagée par les serveurs pour chauffer les bureaux. L'alimentation du data center utilisera un système breveté qui réduit jusqu'à 12 % la consommation d'électricité. Il devra par exemple traiter quelque 40 millions de photos par jour !
Le temps de sa construction, le data center de Facebook va employer plus de 200 personnes. Une fois construit, au moins 35 personnes y travailleront à temps plein.
Selon The Seattle Times, Facebook rejoint Microsoft, Google, Amazon ou encore Yahoo! qui ont établi des centres de traitement des données au nord-ouest des États-Unis, notamment attirés par une électricité bon marché.
Publié le
par Jérôme G.
D'ici un an, Facebook va disposer de son propre centre de données afin de traiter les informations des ses plus de 350 millions de membres à travers le monde.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.