Depuis 13h30 ( en France ), le réseau social Facebook répond aux abonnés absents pour de nombreux utilisateurs avec l'impossibilité de se connecter. Le site lui-même n'est du reste pas accessible.

L'interrogation de plusieurs services comme DownRightNow confirme les difficultés rencontrées par Facebook à mesure que les témoignages se multiplient sur Twitter. Avec humour, certains utilisateurs de Twitter font un rapprochement entre cette panne et l'annonce de la démission du pape Benoît XVI.

Pour le moment, Facebook réussit à faire de timides réapparitions sans véritable stabilité. Sans doute le signe que les équipes sont à pied d'œuvre afin de résoudre le problème. Le retour paraît donc en bonne voie pour une panne qui aura duré au moins une heure.

Facebook-page-like Lorsque Facebook a connu ses dernières pannes, une quelconque attaque a toujours été démentie. À plusieurs reprises, le réseau social a évoqué un changement dans son infrastructure DNS ( Domain Name System ) dans le cadre d'un test d'optimisation du trafic.

La semaine dernière, le système Facebook Connect a connu un incident d'une dizaine de minutes. Un système très utilisé pour une connexion à des services Web.


MàJ :
retour à la normale pour Facebook.