Le réseau social Facebook cherche à améliorer sa fonctionnalité Événements afin de rendre plus simple pour les utilisateurs l'organisation d'une réunion, voir les anniversaires de leurs amis. Cela passe par une nouvelle page qui s'accompagne de deux vues : agenda et liste.
Ces vues permettent de faire défiler les événements et répondre à des invitations sans quitter la page. Avec la vue d'agenda, les photos des profils d'amis sont utilisées pour afficher leurs anniversaires.
Des suggestions d'événements sont proposées en fonction des amis de l'utilisateur, des pages qu'il aime, des endroits où il s'est géolocalisé et des applications Facebook utilisées.
D'après Facebook, ces modifications ont débuté dans le cadre d'un projet Hackathon il y a un an. Le " hasard du calendrier " fait toutefois que l'annonce de Facebook intervient peu de temps après le lancement par Google d'une fonctionnalité d'événements pour Google+ qui a eu les honneurs de la conférence Google I/O.
Il fallait oser pour un réseau social qui soulève toujours autant d'interrogations quant à son succès ou non, et alors que les annonces autour d'Android ont été très nombreuses.
Facebook revendique 901 millions d'utilisateurs. Google a annoncé 250 millions d'utilisateurs pour Google+ dont 150 millions d'utilisateurs actifs par mois.