Pour la énième fois, Facebook retouche le tri de son fil d'actualité et semble opérer une sorte de rétro-pédalage visant à redonner la priorité aux messages postés par des amis et la famille. Ce qui après tout a davantage de sens pour un réseau dit social.
Facebook prévient qu'il y aura un impact négatif pour le classement de certaines Pages, et en particulier celles avec peu de J'aime, partages ou commentaires de la part d'amis. Pour les éditeurs, Facebook a donc un conseil qui coule de source : " Nous encourageons les Pages à poster des choses que leur public est susceptible de partager avec leurs amis. "
Dans son annonce, Facebook écrit ne pas favoriser des types spécifiques de sources ou des idées. Une réponse après une polémique sur les Trending topics (les sujets dont on parle le plus). Aux États-Unis, Facebook a été pointé du doigt pour censurer les informations de sites conservateurs, ce qu'il a réfuté.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.