Une semaine après avoir fait la connaissance d'un jeune garçon de 16 ans par le biais du réseau communautaire Facebook, une adolescente de 13 ans passe du virtuel au réel en rencontrant celui-ci dans la banlieue de Mulhouse, ville du département du Haut-Rhin, en Alsace.
Malheureusement pour elle, le " prince charmant " est venu accompagné de deux camarades de 14 et 17 ans et d’attentions bien différentes des siennes. Contrainte de s'adonner à des jeux sexuels qui ont été filmés du début à la fin à l’aide d’un baladeur numérique, celle-ci a en effet été menacée de la mise en circulation de la vidéo sur Internet.
Une fois libérée de ses agresseurs, l’adolescente est allée déposer une plainte. Le lendemain, le trio a été retrouvé, interpellé et placé en garde à vue. Le parquet de Mulhouse parle d'une mise en examen pour agression sexuelle en réunion.
On ne le répètera sans doute jamais assez aux plus jeunes. Lors d'une première rencontre suite à des échanges sur Internet, ne pas hésiter à y aller accompagné afin d'éviter les mauvaises tournures comme celle-ci.