Voilà une étude qui devrait faire beaucoup parler. D'après une étude menée sur Facebook par le cabinet Deloite et commandée par... Facebook, le réseau social aurait eu un impact économique plus que positif dans le monde avec 227 milliards de dollars sur 2014 et plus de 4,5 millions d'emplois créés.
L'étude indique ainsi que " les estimations sur l'impact économique incluent les dépenses en employés et l'activité économique générée dans les chaînes de production des entreprises directement actives sur Facebook, et excluent les coûts intermédiaires."
C'est aux USA que Facebook aurait le plus d'impact sur l'économie locale. En France, le réseau serait à l'origine de la création indirecte de 78 000 emplois en 2014 dans le secteur du logiciel, des applications et du marketing, pour un total généré de 7 milliards de dollars.
"Autour du réseau social, un véritable écosystème regroupant des grandes et petites entreprises, des start-ups innovantes, des éditeurs, des développeurs ou encore des agences médias continuent de se développer et d'utiliser Facebook comme outil de travail, de marketing et de développement économique".
En Europe, le réseau aurait ainsi créé 783 000 emplois, et généré 51 milliards de dollars d'activité économique, la France est le quatrième pays à bénéficier de cet "impact".