Voir une photo destinée au cercle restreint des contacts familiaux et amicaux proches être accessible à tous les membres du réseau Facebook, c'est une mésaventure qui peut arriver à tous, même à des niveaux insoupçonnés.
Ainsi, quand Randi Zuckerberg, soeur de Mark, s'aperçoit qu'une photo censée rester privée est diffusée publiquement par une amie, elle s'agace légèrement de ce geste indélicat tout en évoquant la netiquette plutôt qu'un problème de réglage des paramètres de confidentialité du réseau social.
Même privé, le cliché étant taggué avec les noms des participants, il est devenu visible aux ami(e)s des personnes présentes dont l'une, Callie Schweitzer, l'a diffusée sur Twitter, pensant que la photo était publique.
Il n'en fallait pas plus pour que l'incident fasse le tour du Web sur le thème de l'arroseur arrosé alors que les membres du réseau doivent composer avec des règles de confidentialité à géométrie variable et pas toujours bien maîtrisées, obligeant le réseau social à faire preuve de pédagogie et conduisant à des épisodes surréalistes.
Les commentaires et remarques ironiques ont donc été nombreux face au sentiment mitigé de Randi Zuckerberg de voir une photo privée être largement diffusée et étalée sans son accord. Après le faux pas du changement des conditions d'utilisation du service de partage de photos Instagram ( détenu par Facebook ), cela pourrait presque passer comme un avertissement sans frais.