MàJ : TechCrunch a obtenu une réaction d'un porte-parole de Facebook qui oppose un démenti.

" Un petit nombre d'utilisateurs a soulevé des préoccupations après ce qu'ils ont cru à tort être leurs messages privés apparaissant sur leur Timeline. Nos ingénieurs ont enquêté et trouvé que les messages étaient d'anciens posts sur leurs murs qui ont toujours été visibles sur leurs profils. Facebook est convaincu qu'il n'y a pas eu de violation de la confidentialité des utilisateurs. "

Faut-il alors parler d'une hallucination collective ?

-----

Cela sent le très mauvais bug pour le réseau social avec des conséquences qui pourraient être sinon graves du moins embêtantes pour son image.

Stupeur en effet, les témoignages d'utilisateurs se multiplient. Ils ont constaté avec effroi que certains de leurs messages privés datant de 2009 et avant ( voire plus récents dans quelques cas ) ont été publiés par erreur sur leur Timeline ( ou Journal ).

Des conversations privées sont ainsi apparues publiquement sur les profils d'utilisateurs. Dans l'attente d'une correction, les utilisateurs de Facebook seraient donc bien avisés de faire un tour sur leur Journal et de remonter le temps afin de vérifier qu'il n'y a rien de suspect.

Le cas échéant, il faut décider de ne pas afficher dans le Journal... Facebook a connaissance du problème découvert en début d'après-midi par Metro et travaille dessus. Le réseau social doit désormais se préparer à une exercice délicat de communication de crise.

Facebook-page-like