Le réseau social Facebook a visiblement fait le bon choix en séparant son application Messenger du reste de ses services. La plateforme regroupe ainsi actuellement plus de 1,2 milliard d'utilisateurs, et il est désormais temps de la monétiser.
C'est en essence ce que vient d'annonce Facebook qui parle désormais de déployer de la publicité dans son application de messagerie proposée en accès libre et gratuit depuis quelques années.
Après des phases de test menées en Australie ainsi qu'en Thaïlande couronnées de succès, Facebook s'apprête à généraliser la diffusion de publicité dans son application à l'échelle mondiale. Des encarts devraient être proposés aux annonceurs à travers le monde, et l'occasion de toucher d'un coup plus de 1,2 milliard d'utilisateurs devrait séduire ces derniers.
La publicité devrait principalement s'afficher sur la page d'accueil de l'application et ne pas venir entrecouper les discussions entre les utilisateurs. Reste désormais à savoir à quelle date la publicité viendra s'inviter dans le service en France.