La France devrait ainsi profiter de la fonctionnalité de transfert d'argent entre proches de Facebook Messenger dès le début de l'année prochaine. Cela fait déjà deux ans que le système est en application aux USA avec un succès grandissant auprès des utilisateurs, sa déclinaison dans d'autres pays est donc une suite logique pour le réseau social qui multiplie les fonctionnalités autour de son application de messagerie.

Facebook-Messenger-nombre-utilisateurs-logo

Facebook négocie actuellement des partenariats auprès de diverses banques françaises pour déployer sa fonctionnalité qui pourrait concerner un parc d'utilisateurs énormes. Rappelons que Facebook rassemble 2 milliards d'utilisateurs contre 1,2 milliard pour Facebook Messenger, soit autant d'utilisateurs potentiels du service.

Avec sa fonctionnalité, Facebook espère faciliter l'envoi d'argent entre les amis, la famille, mais également pour offrir une nouvelle dimension à ses différents services déployés sur le réseau social, notamment pour ce qui est des petites annonces ou des pages d'artisans. L'objectif non avoué est également de venir concurrencer les services comme Paypal ou Amazon Payment qui proposent des fonctions similaires.

Reste désormais à savoir si les utilisateurs français seront prêts à partager leur numéro de carte bancaire à Facebook en plus de toutes les informations personnelles qu'ils communiquent déjà au réseau social.