Microsoft avait profité du congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone pour annoncer plus de 240 000 dans le Windows Phone Store et l'ajout quotidien de 500 applications en moyenne. Parmi ces ajouts, Facebook Messenger était attendu pour dans les " prochaines semaines ".
L'application de messagerie instantanée du réseau social de Mark Zuckerberg est aujourd'hui disponible pour les terminaux Windows Phone 8. Une disponibilité alors que l'application autonome pour Windows vient elle de fermer.
Tous les amis Facebook sont automatiquement ajoutés dans un onglet. Avec l'application, un utilisateur va pouvoir participer à des conversations de groupe, agrémenter les conversations d'autocollants et photos, envoyer un message privé, partager sa localisation pour signaler sa présence à des contacts à proximité...
Par contre, il manque quelques fonctionnalités comme les chat heads - ou bulles de discussion - qui permettent de discuter tout en utilisant d'autres applications, les enregistrements vocaux. Une application qui est donc pour le moment moins complète que son homologue pour Android et iOS.