MàJ : Facebook Messenger pour Firefox s'arrête aussi le 3 mars prochain.
-----
Vice-président Windows Phone Program Management, Joe Belifore a déclaré que le Windows Phone Store a atteint une masse critique avec plus de 240 000 applications disponibles et un compteur qui augmente rapidement, soit une moyenne de 500 applications ajoutées quotidiennement.
Parmi les ajouts, le responsable de Microsoft a souligné des arrivées importantes dont Instagram, Vine, Waze, Mint et prochainement Facebook Messenger. L'application de messagerie instantanée du réseau social éponyme sera disponible pour les utilisateurs de terminaux Windows Phone dans les " prochaines semaines ".
Sur Windows Phone mais plus pour Windows.... Dès le 3 mars, l'application cessera de fonctionner pour Windows et elle n'est d'ores et déjà plus disponible au téléchargement. Elle aura connu une durée de vie relativement courte puisqu'elle avait été inaugurée il y a près de deux ans.
Facebook n'a jamais véritablement mis en avant l'application pour Windows et semble désormais privilégier la messagerie dans le réseau social lui-même ou via des applications mobiles. On sent en tout cas un désir de rationalisation avec également la fin des adresses @facebook.com.
Le nettoyage pourrait ne pas s'arrêter là puisque le module Facebook Messenger exploitant l'API Social de Firefox pour une intégration dans le navigateur n'est actuellement plus proposé.