Après le 25 février prochain, l'application Moments de Facebook ne sera plus disponible. Lancée en 2015 et proposée sur Android et iOS, cette application avait pour but d'aider à la création d'albums photos et pour le partage de manière privée de photos et vidéos.

Les photos prises étaient regroupées selon des personnes y figurant et le moment où elles avaient été réalisées. La reconnaissance facial n'était cependant pas disponible en Europe. Les photos envoyées à des personnes n'étaient partagées que dans l'application Moments, sans partage automatique sur Facebook.

Dans son annonce de fermeture de Moments, Facebook indique que deux systèmes ont été mis en place pour permettre l'exportation des photos et vidéos de l'application : la création d'albums privés sur Facebook ou un fichier qui sera à télécharger après communication d'un lien.

À CNET, Facebook concède que la raison de la fermeture de Moments est tout simplement le fait qu'il y avait peu d'utilisateurs, mais ne divulgue pas de chiffre.