Le 13 avril, Facebook va supprimer l'application MSQRD actuellement disponible sur Android et iOS. Elle permet de créer des selfie-vidéos avec des masques animés en réalité augmentée, puis pour les partager.

Facebook avait fait l'acquisition de Masquerade en 2016. À l'époque, l'application MSQRD faisait parler d'elle pour des selfies déjantés et figurait en tête des applications les plus téléchargées de l'App Store.

MSQRD

Lors du rachat et quasiment comme à chaque fois, il avait été fait la promesse que l'application resterait opérationnelle et avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités amusantes. Le temps a passé depuis et un support de MSQRD par Facebook n'a pas vraiment duré.

L'application de réalité augmentée et sa technologie ont néanmoins joué un grand rôle pour la plateforme Facebook et avec un outil comme Spark AR pour la création de filtres à réalité augmentée, y compris pour Instagram.

" Vous pouvez toujours trouver les effets de réalité augmentée directement sur Facebook, Instagram, Messenger et Portal ", écrit Facebook.