Les faits remontent au week-end dernier. Se retrouvant coincées dans un collecteur d'eaux de pluie, deux Australiennes âgées de 10 et 12 ans ont eu un réflexe assez étrange.
En effet, plutôt que de chercher à joindre leurs parents ou les services de secours en utilisant leurs téléphones mobiles, elles se sont connectées à Internet afin de mettre à jour leurs statuts sur le site Facebook en y indiquant leur situation de détresse. Un contact qui passait par là et a vu le message s'est alors empressé d'alerter les secours au numéro 000. Plus tard, les deux filles étaient retrouvées et tirées d'affaire.
Si les numéros des parents pouvaient ne pas être enregistrés dans les mobiles ou ne pas être connus par cœur, difficile en revanche de trouver la même explication pour le numéro d'appel d'urgence qui est vraiment simple à retenir. D'autant plus que composer un numéro à trois chiffres et plus simple est plus rapide que de se connecter sur Internet.
Interrogés, les pompiers déplorent le fait qu'ils auraient mis beaucoup moins de temps à retrouver les fillettes si elles les avaient joints directement.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.