L'arnaque n'est pas foncièrement d'un genre nouveau et vise plus particulièrement la gent masculine qui devrait y être plus sensible compte tenu des arguments mis en avant.
Les utilisateurs de Facebook sont ainsi conviés à ne pas cliquer sur les liens leur faisant miroiter des photos volées de l'application de messagerie Snapchat.
Ces photos sont présentées comme les 10 snaps les plus hot qui ont jamais fuité, mais non… puisqu'on vous dit qu'il ne faut pas cliquer !
Cette campagne de spam sur Facebook permet de rediriger les internautes sur des sites ayant pour but de recueillir des données personnelles, les inciter à s'abonner à un service payant, leur faire envoyer un SMS surtaxé pour soi-disant accéder au contenu.
Il y a des milliers de fans sur Facebook mais aussi d'abonnés Twitter pour des sites diffusant ce contenu. L'arnaque surfe sur le fait que Snapchat a été indirectement au centre d'une fuite de photos et vidéos fin 2014 via la compromission d'un service tiers SnapSaved.com.
Malgré la popularité de cette arnaque sur Facebook, Bitdefender précise que cela ne suffit pas à déloger de son trône l'arnaque toujours en vogue Qui a visité mon profil.