Ne plus suivre des personnes, des Pages ou des groupes. Cette possibilité pour mieux contrôler ce qui s'affiche dans le fil d'actualité de Facebook n'est a priori pas suffisante. Le réseau social teste un bouton Snooze qui sera moins radical que de rompre une amitié (au sens Facebook du terme).

Pendant une durée de 24 heures, une semaine ou un mois, ce bouton permet de ne plus les suivre. Cela vaut pour des amis, ainsi que des Pages et des groupes. Une sorte de désactivation temporaire qui permettra d'éclaircir le fil d'actualité.

Si un ami Facebook commence à devenir ennuyeux… le bouton Snooze sera une solution pour le mettre en sourdine sans toutefois rompre la connexion avec lui. Repérée par TechCrunch, la fonctionnalité a été confirmée par Facebook.

Facebook-Snooze

Comme à son habitude, et avant tout déploiement de grande ampleur pour ses 2,01 milliards d'utilisateurs, le réseau social évoque pour le moment un simple test qui ne concerne donc que quelques personnes.

" Nous testons de nouvelles façons de donner aux utilisateurs le contrôle de leur fil d'actualité, afin qu'ils puissent rester en contact avec les sujets qu'ils trouvent les plus pertinents ", déclare un porte-parole de Facebook.