C'est un problème que Ars Technica avait repéré pour la première fois en 2009 et qui n'a toujours pas été complètement réglé. Le droit à l'oubli risque d'être compliqué avec Facebook puisqu'une photo supprimée d'un compte peut toujours être en sommeil sur les serveurs de la société et être accessible via un lien direct.
De telles photos restent ainsi pendant trop longtemps dans les serveurs CDN ( Content Delivery Network ) en tant que copies de sauvegarde. Avec la bonne URL pointant vers le cache, elles peuvent être déterrées.
Quand ce souci a été porté à la connaissance de Facebook, celui-ci avait déclaré qu'un court délai de suppression dans le cache après la suppression sur le site allait être opérationnel. Une suppression sur le site qui est pour sa part immédiate. Problème, trois ans après, Ars Technica a constaté que tout n'est pas rentré dans l'ordre.
Pas de chance... Ars Technica serait donc tombé sur ce très petit pourcentage. La migration pourrait encore durer plusieurs mois. Ars Technica attend de voir pour le croire.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.