Facebook logo png En sus de ces publicités, les annonceurs auront le droit à une section dédiée à leurs marques et qui sera accessible aux 50 millions d'internautes qui se sont inscrits sur le réseau social en plein croissance qu'est Facebook.


Facebook et ses partenaires dans la bataille publicitaire
Le groupe, qui a récemment reçu un investissement de 240 millions de dollars par Microsoft - une prise de participation expliquée par le numéro un des logiciels, a d'ores et déjà signé avec plusieurs annonceurs comme l'opérateur mobile états-unien Verizon Wireless, le numéro un des enchères eBay et le loueur de films Blockbuster. On compte également Microsoft, Coca-Cola, et les fournisseurs de contenus médias comme Sony Pictures Television et CBS.

Ces publicités seront notamment basées sur les informations affichées par les membres du portail Facebook dans leurs profils, ce qui soulève à nouveau des interrogations quant à l'utilisation de données personnelles pour le ciblage publicitaire.

Selon nos confrères de Reuters, ce nouveau système publicitaire viendra concurrencer celui mis en place par MySpace avec le numéro un des moteurs de recherche : Google. Microsoft et Facebook versus MySpace et Google, une bataille qui promet pour les mois à venir.