Le réseau social Facebook, qui compte plus de 350 millions de membres, a dû faire face à la polémique suite à la mise en place fin 2009 de nouvelles règles de confidentialité. Aux États-Unis, plusieurs associations ont ainsi porté plainte auprès de l'autorité de la concurrence.
S'exprimant à l'occasion des Crunchies Awards à San Francisco, Mark Zuckerberg a toutefois estimé que la donne est aujourd'hui bien différente, en évoquant les jeunes générations qui auraient une autre vision des choses.
" Les gens sont désormais à l'aise non seulement avec l'idée de partager plus d'informations et de différentes manières, mais de façon plus ouverte et avec plus de personnes... La norme sociale est juste quelque chose qui a évolué avec le temps "
, a déclaré le PDG et co-fondateur de Facebook selon des propos retranscrits par The Guardian.
Et c'est donc un peu comme si Facebook avait suivi cette tendance, en faisant évoluer en fonction ses règles de confidentialité.
Si Mark Zuckerberg souffle le chaud et le froid, tout utilisateur Facebook doit prendre pour habitude de vérifier ses paramètres de confidentialité et ne pas se contenter de se fier à ceux choisis par défaut. La bonne nouvelle est sans doute que les contrôles nécessaires sont présents pour assurer la protection de sa vie privée, même si pour Mark Zuckerberg ce serait " presque passé de mode ".