En début de semaine, Apple a suspendu (côté serveur) la fonctionnalité d'appel en groupe de FaceTime suite à la médiatisation d'une faille de sécurité. Simple à reproduire, un bug permettait à un utilisateur d'écouter un correspondant sur iPhone avant que ce dernier ne réponde à l'appel entrant.
Apple avait annoncé une mise à jour correctrice d'ici la fin de la semaine. Affectant FaceTime en groupe, la faille a bel et bien été corrigée sur les serveurs d'Apple. Toutefois, le rétablissement de la fonctionnalité pour les utilisateurs attendra la semaine prochaine, avec donc une mise à jour iOS.
Now you can answer for yourself on FaceTime even if they don’t answer?#Apple explain this.. pic.twitter.com/gr8llRKZxJ
— Benji Mobb™ (@BmManski) 28 janvier 2019
Pour la firme de Cupertino, dont l'intégration de la confidentialité est devenue un argument de vente à part entière, ce bug fait mauvais genre et les excuses sont de rigueur. " Nous nous excusons sincèrement auprès de nos utilisateurs qui ont été touchés et tous ceux qui se sont inquiétés de ce problème de sécurité. "
Au passage, Apple adresse ses remerciements à la famille Thompson pour avoir remonté le fameux bug, et promet d'améliorer à l'avenir la manière dont les rapports pour des bugs sont traités, afin de les transmettre le plus rapidement aux bonnes personnes.