Lair   Image 6Alors que Heavenly Sword (le test ici) de la Ninja Theory, autre gros jeu de l'année dernière qui a créé une polémique, a reçu un accueil mitigé de la presse, pour celui de Factor 5, journalistes et joueurs furent d'accord : le titre était décevant notamment à cause d'un véritable manque de précision dans le contrôle de la Sixaxis.


Factor 5, lucide et déterminé

Factor 5 semble avoir compris son erreur par rapport à son dernier soft et cela aurait été étonnant qu'il ne le soit pas puisque nous leur devons tout de même des jeux de qualité sur GameCube tels que Rebel Strike et Rogue Squadron II, deux titres tirés de la saga Star Wars. Ainsi, il déclare : "si vous travaillez sur une machine où un contrôle de mouvement est nouveau sans être sa caractéristique principale, il vaut mieux offrir au joueur plusieurs types de contrôle".

Après avoir éclairci ce point, Factor 5 affirme également qu'ils sont bien décidés avec leur projet actuel, développé pour la Wii, de repousser la console de Nintendo dans ses derniers retranchements, à l'instar de leur travail fait sur la GameCube. La console étant en tout cas centrée autour de son gameplay atypique, ils ne devraient pas rencontrer le même problème que sur la PS3.
Source : GameDaily