Treize critères d'évaluation ont été retenus pour une note finale sur 20 en tenant compte de la fiabilité et la qualité de la connexion Internet, la tarification et la qualité de la téléphonie et de la télévision sur Internet, le service client, le délai de mise en service ou encore la souplesse de changement de formule.
À ce petit jeu, Free, à qui l'on a adjoint Alice, arrive premier avec une note globale de 12,74 sur 20, se distinguant de ses concurrents par une meilleure note en matière de stabilité et de connexion Internet. Pour la téléphonie, Free est considéré comme le FAI le moins cher pour les communications hors du forfait triple play, et proposant le plus de destinations internationales.
Sur la globalité des critères, les notes obtenues par l'ensemble des FAI soumis aux votes sont toutefois assez proches. Il est d'ailleurs un critère qui fait presque l'unanimité, celui de la hotline où les notes sont particulièrement basses et où seul Orange tire un peu son épingle du jeu.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.