faistesdevoirs Avant même qu'il ne soit lancé, le site faismesdevoirs.com était dans le collimateur du ministre de l'Éducation nationale Xavier Darcos, du corps enseignant et des parents d'élèves, qui n'y voyaient là qu'un futur site pour les cancres.

Celui-ci se proposait en effet de faire les exercices demandés aux élèves de la sixième à la terminale dans sept matières différentes, moyennant 5 euros pour un exercice simple et 30 euros pour un exposé complet.

Ouvert au grand public jeudi dernier et coupé assez rapidement suite à une forte affluence à laquelle il n'a pas pu répondre, avec la promesse d'un retour lundi et d'une correction des copies déjà envoyées, le site a finalement fermé ses portes. En page d'accueil, on peut lire le message suivant :


" Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.

Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.

Au nom de toute l’équipe de FaisMesDevoirs.com,

Stéphane (stephane@faismesdevoirs.com)

Le fondateur du site faismesdevoirs.com "


Concernant les copies déjà envoyées, il est indiqué plus bas :

" Nous remboursons 100% des commandes dans les 8 jours sur simple demande par mail à remboursement@faismesdevoirs.com "

Une soudaine et étrange prise de conscience qui fait passer ce site éphémère pour un coup marketing de la part de son auteur. À confirmer si l'on entend encore parler de Stéphane Boukris dans un proche avenir.