Responsable des Morrowind et autres Oblivion, le développeur américain a été longtemps décrié lors de l’acquisition de la licence Fallout qui pourrait d’après de nombreux fans perdre son aspect stratégique au profit d’une dominante action-RPG présente dans les récents travaux de Bethesda Softworks.

A première vue, l’ensemble parait visiblement proche d’un jeu d’action voir d’un FPS puisque le joueur pourra effectivement abattre ses ennemis via une vue subjective on ne peut plus efficace. Cependant, les adorateurs de stratégie pourront eux faire appel au système de visée automatique qui prend comme son nom l’indique en charge le procédé de visée en fonction de nos compétences militaires.

Cela nous permettra entre autres de désarmer un ennemi, de le tuer d’un unique coup ou encore de le faire longuement souffrir. Toute cette violence sera bien entendue retranscrite et explicitement visible. A l’instar comme des précédents opus, Fallout 3 vise à suivre au plus près les traces d’un véritable mythe vidéoludique et les développeurs semblent actuellement bien partis pour en faire une référence à part.


Plus prometteur que jamais
Le déroulement du jeu lui ne change singulièrement pas, tandis que les quêtes principales nous sont dictées, les missions secondaires dépendront entièrement du joueur et de sa capacité à parler avec les gens pour négocier un salaire ou tout bonnement attirer son attention.

L’ensemble des armes seront personnalisables selon des limites relativement larges dépendant du matériel à disposition et de nos qualités de bricoleur. Qualités qui pourront nous servir lors des nombreuses réparations qu’il faudra effectuer sur ces mêmes armes ou d’autres machines de grande valeur.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.