Il y a quelques jours, je vous parlais de la décision de la part de Microsoft Inde de ne pas sortir Fallout 3 sur le territoire indien. Des "sensibilités culturelles" avaient été évoquées, et on pouvait se poser des questions quant à la légitimité de ce choix, en voyant d'autres jeux à côté comme GTA et Postal ne subir aucune interdiction. Fallout 3 n'est bien sûr pas exempt de violence et la drogue y est présente, mais les titres cités ci-dessus sont distribués en Inde, et leur taux de violence n'est pas négligeable.


Brahmane ?
Le site Blend Games a sa propre théorie, qui peut se tenir. Des animaux sacrés seraient présents dans le jeu, et le fait de pouvoir tirer dessus aurait refroidi Microsoft Inde à distribuer Fallout 3 dans un pays qui aurait sans doute mal pris cette offense :

"Dans les jeux Fallout, les survivants de l'apocalypse utilisent des 'brahmane' - des vaches à deux têtes qui ont muté à cause des radiations - comme des bêtes de somme. Dans la religion hindoue, les vaches sont vénérées et ça ne me surprendrait pas si la capacité des joueurs à pouvoir tirer sur des troupeaux de 'Brahmane' avait joué un rôle dans l'annulation de Fallout 3. Le nom des vaches mutantes n'a pas arrangé les choses non plus, étant donné que le terme provient d'Inde."

Et là, retirer toutes ces vaches du jeu aurait peut-être été de trop pour Bethesda. Retrouvez les Brahmane et bien d'autres choses encore dans Fallout 3, toujours prévu chez nous pour le 31 octobre, sur Xbox 360, PS3 et PC.
Source : Blend Games