Ces indices sont justement présents dans Dead Money, d’innombrables références envers un nouveau lieu, The Big Empty ainsi qu’un personnage, Ulysse. Les personnages non-jouables du DLC font notamment allusion à un second messager qui a de fortes chances d’être Ulysse. Ce personnage est présent dans le jeu de cartes contenu dans la version collector de New Vegas mais il est étrangement absent du jeu final.

Fallout New Vegas - Ulysse DLC En fouinant davantage dans les fichiers de jeu, il est aussi possible de découvrir une arme en forme de mât de drapeau, un objet mentionné dans la carte d’Ulysse. De plus, Chris Avellone, responsable design de New Vegas, a aussi fait allusion au personnage en question durant l’une de ses entrevues. Selon lui, Ulysse était censé être un compagnon de jeu, il a été malheureusement retiré.

Ce dernier pourrait finalement faire son retour au travers d’un DLC et ainsi éviter à Bethesda Softworks de gâcher des heures de travail. Médiocre, Dead Money ressemble foncièrement à Operation Anchorage, le premier DLC de Fallout 3. Il s’agit en clair d’un DLC relativement linéaire et plat.