En octobre 2008, Bethesda Softworks a eu l’occasion de faire briller à nouveau la licence Fallout après lui avoir appliqué une flopée de modifications conceptuelles et visuelles. Malgré ces forts changements, Fallout 3 a recueilli auprès de la presse spécialisée mais aussi du public en général des critiques globalement positives voire très positives.
Maintenant que la firme américaine a laissé son empreinte sur cette longue série, elle tient à rendre hommage à ses créateurs. Pour se faire, Bethesda Softworks a tout simplement confié les clés de la licence à ses fondateurs. Fallout : New Vegas est né de ce transfert culturel qui sera principalement marqué par des ajustements.
Obsidian Entertainment a maintenu le système de jeu dégoté par Bethesda et se contente pour ainsi dire de le perfectionner. Cela passera inévitablement par l’établissement d’un scénario parallèle, l’amélioration des armes ou encore l’agrandissement des compétences spéciales. L’objectif est clair, séduire à nouveau les fans de Fallout 3.
Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.