Malgré une passation de pouvoir entre Bethesda Softworks et Obsidian Entertainment, le concept ne changera pas d’un iota, tout du moins dans ses grandes lignes. De naturelles améliorations verront le jour et tâcheront de diversifier l’aventure qui reposera toujours sur une succession de missions principales et annexes que les joueurs seront libres d’accomplir.

Ces derniers pourront très bien se promener et visiter les désertiques plaines du Nevada regorgeant de nouveaux dangers. Il faudra compter sur les fameux Geckos pour nous rendre la vie dure, des lézards géants dotés d’attaques uniques comme les morsures empoisonnées et les jets de feu. Bref, des créatures à neutraliser au plus vite.

Les mécanismes de combat seront aussi en proie à des changements permettant aux pugilistes de s’en sortir convenablement. Ainsi, le combat rapproché sera doté d’actions spécifiques, actions qui varieront en fonction de l’arme équipée. À noter aussi la présence de différents types de grenades et de munitions, ça promet.

Date de sortie prévue pour le 22 octobre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.