Les développeurs ont pour cela réalisé un second journal des développeurs (Dev Diary) qui traite aujourd’hui de l’armement et de l’univers sonore. Les armes occupent une place essentielle dans Fallout New Vegas, elles nous permettront en effet de survivre et d’accomplir comme il se doit les différentes quêtes proposées.

Afin de marquer son retour aux commandes d’un exigeant projet, Obsidian Entertainment en a profité pour tirer vers le haut le nombre d’armes et diversifier leur comportement au combat. Les revolvers et autres mitraillettes de la Seconde Guerre mondiale ont été inclus à cette fin, pour permettre aux joueurs de faire varier les plaisirs.

On notera par ailleurs l’ajout d’armes atypiques comme le lance-grenade lourd qui fera un tabac chez les bouchers en herbe. Les bruitages bénéficieront eux d’une meilleure spatialisation, un effet acoustique quasi-inexistant dans le précédent volet. La bande sonore a elle été confiée à Inon Zur, un habitué des grands projets comme Fallout 3 et Dragon Age Origins.

Date de sortie prévue pour le 22 octobre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.