Révélé le mois dernier, Fallout 4 se présente comme le prochain volet du RPG post-apocalyptique de Bethesda Softworks. Le titre a bénéficié d'une belle exposition dans le cadre de l'E3 2015, au moyen de la première conférence du studio à l'événement californien.
« Il doit être un prologue », a-t-il déclaré au sujet de la mise en avant de l'introduction en amont de l'explosion nucléaire. « Il est important pour nous de vous faire vivre ce monde, de sorte que lorsque vous sortirez de l'abri, vous sentirez le sentiment de perte. Avoir le commencement et avoir le sentiment que tout s'en est allé, que vous avez tout perdu, c'est important », a-t-il ajouté.
Le game director a également précisé que le VATS, le système permettant de viser précisément des parties du corps des ennemis, profite d'une petite modification dans Fallout 4. Si le VATS mettait le jeu en pause dans Fallout 3, il faudra désormais composer avec une version en temps très ralenti. Cette démarche a été effectuée dans l'optique de gagner en dynamisme général, sans pour autant devoir trop se presser à effectuer les actions.
Pour rappel, Fallout 4 sera commercialisé le 10 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.