Alors que Google propose déjà les profils limités sur tablette Android qui peuvent notamment faire office de contrôle familial, la firme de Mountain View a décidé de tester une nouvelle application baptisée Family Link.
Avec un nouvel appareil Android exécutant Android Nougat, voire avec une poignée de smartphones sous Android Marshmallow, Family Link permet de créer et gérer des comptes Google pour les enfants de moins de 13 ans.
Les parents vont pouvoir approuver ou bloquer des applications à télécharger depuis le Google Play Store, surveiller l'utilisation des applications par leurs enfants, fixer une durée limite d'utilisation, verrouiller l'appareil à distance. Les parents peuvent eux exécuter Family Link sur des appareils Android KitKat ou plus.
Mine de rien, Google lève d'une certaine manière l'interdiction pour des comptes d'utilisateurs de 12 ans et moins. C'est peut-être l'objet de la manœuvre, dans le sens où des applications tierces de contrôle parental existent déjà.
Pour le moment, Family Link est réservé aux parents aux États-Unis, et ce dans le cadre d'un programme de test sur invitation.