Nul doute que des différences graphiques seront évidentes entre la mouture PC et les versions PS3 et Xbox 360, qui en toute logique devraient être largement moins fines. Il n'empêche que pour toute plateforme Far Cry 2 devrait être une expérience graphique de haute volée. Que cela soit la physique des éléments, les divers effets esthétiques ou encore la grandeur de la zone de jeu (50 km2), Ubisoft semble ne pas avoir fait les choses à moitié. C'est d'ailleurs à cause de cette dernière raison que le studio explique qu'aucune démo ne verra le jour.


Pas de démo prévue
Clint Hocking, le directeur créatif du titre, est clair à ce sujet : "Même si nous intégrions des murs invisibles autour, et disions 'c'est la démo', vous pouvez aller n'importe où à l'intérieur de ces limites, et jouer comme vous voulez ; il y en a potentiellement pour huit à dix heures de gameplay", explique Clint Hocking. "Je ne connais pas grand monde qui serait tenté de faire cadeau d'un jeu d'une douzaine d'heures pour rien".

En conséquence, il faudra donc s'armer de patience pour goûter à cette expérience dépaysante tranquillement dans son salon. Peut-être que le Festival du Jeu Vidéo programmé du 26 au 28 septembre permettra aux parisiens (et à ceux qui se sont déplacés) de découvrir le jeu dans une version jouable. Cependant, Far Cry 2 étant un titre aux zones complètement ouvertes (et dont la principale qualité se tissera avec ce sentiment de liberté), les propos de Clint Hocking sont totalement compréhensibles.

Sortie prévue pour le quatrième trimestre 2008.