Initialement pris pour un gros poisson d'avril - en raison de son annonce aux alentours du 1er avril - Far Cry 3 : Blood Dragon était effectivement un vrai jeu. Développé par Ubisoft, ce véritable stand alone sent bon la science-fiction des années 80, une époque phare dans le monde du cinéma avec des productions complètement testostéronnées composées de punchlines très marquantes.

Disponible depuis le 1er mai au format dématérialisé sur PC, PS3 et Xbox 360, Far Cry 3 : Blood Dragon se présente comme un très bon FPS qui mixe originalité et nostalgie.

Ubisoft serait potentiellement en train de réfléchir sur le développement d'une suite directe à ce stand alone. Nous apprenons cette informations par le biais de Michael Biehn, doubleur du sergent Rex Colt, le cyber-commando badass de Blood Dragon, lors d'un entretien audio avec Major Nelson.

Biehn a souligné qu'il s'est entretenu au téléphone avec Dean Evans, le directeur créatif du jeu : « Il avait une réunion aujourd'hui, je pense qu'il veut en faire une franchise. Il a déjà une suite en tête », déclare-t-il.

Reste à voir si cette indications sera prochainement confirmée par Ubisoft.