Attendu d'ici quelques jours sur PC et consoles de salon, Far Cry 3 s'annonce bien mieux que son prédécesseur, dans le sens où il gommera ses principaux défauts et se rapprochera de l'ambiance appréciée du tout premier volet.
Malgré tout, tout n'est pas rose pour le prochain hit de Ubisoft, puisque nous venons d'apprendre qu'il ne supportera pas l'usage de serveurs dédiés pour faire tourner les parties multijoueurs. En effet, l'éditeur lui-même a confié cette information sur ses forums officiels, ce qui n'a évidemment pas plu aux joueurs PC.
Le porte-parole de la société a ensuite réagi en annonçant « Bien sûr, nous ne cherchons pas à tuer la communauté PC. Nous avons simplement décidé de traiter le multijoueurs d'une manière différente. Nous avons comparé plusieurs options afin de voir ce qui fonctionnait le mieux, et nous sommes arrivés à la conclusion que cela fonctionne très bien même sans serveurs dédiés ».
Bref, reste à voir si cette explication se vérifiera une fois le jeu en main, à savoir le 29 novembre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.