Hacker Le mois dernier, il a été révélé que début 2015, le FBI avait saisi un serveur du site Playpen. Ce dernier était un service caché Tor proposant des contenus pédopornographiques. Pendant deux semaines, le FBI avait ensuite fait tourner le site sur ses propres serveurs afin d'infecter avec un malware les ordinateurs s'y connectant.

Le FBI - qui a donc hébergé d'horribles contenus - a ainsi pu collecter près de 1 300 adresses IP réelles et plus de 130 personnes ont été inculpées. Les avocats d'un accusé ont remis en question le mandat obtenu par le FBI afin de déployer son dispositif d'intrusion.

Présenté en tant que Network Investigation Technique, cet exploit a été déployé à chaque fois qu'un utilisateur se connectait avec des identifiants à Playpen. En somme, un exploit conçu pour s'introduire dans un ordinateur à travers le réseau Tor.

Selon les informations de Motherboard, un juge fédéral a ordonné au FBI de divulguer à la défense tous les composants du code de l'exploit en question utilisé pendant l'opération ayant visé Playpen, et de fait pour piéger des visiteurs.

Pour la défense, cela servira à mieux préparer le dossier et éventuellement contester la légalité de certaines actions. Il n'est pas dit que le FBI donnera suite à la demande...