Très certainement l'un des moteurs graphiques les plus réussis actuellement, l'Unreal Engine 3 de la société Epic Games est également utilisé dans de nombreux blockbusters tels que Gears of War ou encore Mass Effect.
Epic Games vient d'annoncer un partenariat avec l'éditeur Virtual Heroes, ce dernier ayant pour objectif de fournir des licences du célèbre moteur au gouvernement américain dans le cadre de serious gaming, à savoir des productions dédiées aux simulations. Le projet a un nom : Unreal Governement Network ( UGN ).
Différents projets découleront donc de ce nouvel accord de licence, notamment au niveau du FBI qui utilisera le moteur dans le cadre de la mise en place de simulations d'entrainement, permettant ainsi de mieux former les nouvelles recrues par exemple.
D'autres projets permettront de développer un outil pour mieux gérer les opérations d'anesthésie, mettre au point des applications d'entraînement médical, ou encore développer des procédés dédiés à la recherche. Un autre programme plus ambitieux et axé sur le long terme, baptisé Sirius, se composera de plusieurs applications dédiées à l'entraînement aux prises de décisions.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.