comcast logo.png Selon les propos du président de la FCC, Kevin Martin, tenus mardi et relayés par Associated Press, " nous allons bien sûr enquêter et nous assurer qu'aucun consommateur n'a été bloqué ".

Une coalition d'association de consommateurs avaient demandé en novembre à la FCC d'interdire à Comcast d'établir des discriminations dans le traitement des données circulant sur Internet. Deux groupes ont même demandé à ce que le second fournisseur d'accès à Internet des USA soit condamné à une amende de 195 000 dollars par abonné affecté par les restrictions dont nous vous parlions précédemment.

En effet, le 19 octobre dernier, l'organe de presse Associated Press avait mené sa petite enquête sur les activités de Comcast, révélant des restrictions pour certains logiciels comme BitTorrent ou Gnutella. Du côté de David L.Cohen, vice-président exécutif de la firme de Philadelphie, on indique que l'on va bientôt " répondre aux demandes de la FCC concernant notre gestion du réseau haut débit ".

Les règles de la FCC autorisent une gestion " raisonnable " du trafic sur les réseaux haut débit et Comcast a déclaré que ses méthodes rentraient dans ce cadre. Les conclusions très attendues de la FCC seront délivrées dans les semaines à venir.