Les joueurs ne devront pas uniquement surmonter leur peur et combattre l’affreuse Alma durant une campagne solo au déroulement on ne peut plus traditionnel. Après avoir terrassé des hordes de clones et d’expérimentations loufoques, il nous faudra mettre à l’épreuve nos qualités de tireur et d’anticipation.

Dans ces modes multi-joueurs, la peur laisse place à l’action et l’organisation. Les modes Deathmatch et Capture the Flag (nommé en réalité Blitz) feront figure d’incontournables. Bien entendu, ces modes de jeu s’adaptent intelligemment à l’univers FEAR qui se veut on ne peut plus dynamique et violent. Les pauses seront à proscrire.


Un digne héritier ?
La grande nouveauté provient indubitablement du mode Armoured Front similaire dans les grandes lignes à un mode conquête. Il s’agira toujours de contrôler un nombre précis de lieux stratégiques mais les surpuissantes armures cybernétiques seront cette fois de la partie et agiront comme des convaincants moyens de répression.

Popularisée par l’excellent Call of Duty 4 : Modern Warfare (consultez notre test), la notion d’expérience a été reprise par les développeurs. En gagnant de l’expérience, un joueur sera susceptible d’acquérir de nouvelles armes et de se distinguer parmi les autres grâce à son rang militaire. Prudent, Warner Bros ne compte pas pour le moment rivaliser avec ses concurrents et s’affaire plutôt à maximiser ses chances de succès.

Date de sortie prévue pour le 13 février 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.