Avec Day 1 Studios aux commandes du projet, Warner Bros a pris un risque énorme, celui-ci de gâcher définitivement le concept crée par Monolith Productions. Le studio américain a même cru bon d’incorporer un mode coopératif au sein d’une licence reposant autrefois sur la peur et la surprise, une décision radicale.
En présence de deux joueurs, il est certainement plus difficile pour les scénaristes de maintenir la pression et d’effrayer ces derniers. A l’aide de la communication vocale et d’une bonne entente, ils peuvent surmonter de nombreuses difficultés et ne jamais être pris au dépourvu. C’est pourquoi, les responsables ont intégré des scripts fixes et dynamiques.
Les premiers viendront nous narrer l’histoire, nous présenter les grandes lignes de ce combat opposant le Point Man et Paxton Fettel à Alma. Les seconds viendront modifier les affrontements en affectant aussi bien le nombre d’ennemis, leur type que leur apparition au sein d’un niveau. Le niveau présenté se déroule dans une grande surface que le joueur pourra visiter seul ou aux côtés d’un allié.
Date de sortie prévue pour le 26 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.