F.3.A.R. n’a cessé depuis son officialisation d’essuyer les reports, il en totalise désormais trois. Cumuler autant de retard est souvent un mauvais signe, signe que les développeurs n’ont pas confiance en eux ou en leur produit. Maintes fois repoussés, les Alone in The Dark et autres Dark Void ont connu à leur sortie de véritables déconvenues.
Jouer avec les nerfs des fans et des joueurs est fortement déconseillé, et c’est pourtant ce que fait Day 1 Studios. A force, le studio va finir par perdre la confiance du public ainsi que Warner Bros, le distributeur de F.E.A.R. 3. Ce nouvel opus se distinguera de ses ancêtres à l’aide de sa surprenante campagne scénarisée jouable à deux.
Elle permettra aux joueurs d’incarner deux grandes figures de l’univers FEAR, le Point Man et Paxton Fettel. Cette campagne sera plus dynamique et imprévisible car supervisée par des scripts adaptifs. Ainsi, les ennemis apparaitront sur les cartes à un rythme aléatoire et leur efficacité dépendra de la précision des joueurs. Plus ces derniers seront efficaces, plus ils feront face à des adversaires organisés et nombreux.
Date de sortie prévue pour le 24 juin prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.