Warner Bros a fini par changer son fusil d’épaule et compte maintenant sur une cinématique précalculée pour s’adresser plus efficacement au public. Et le résultat est certainement plus convaincant, résultat qui nous décrit les relations tendues entre le Point Man, héros du premier FEAR et Paxton Fettel l’antagoniste.

Liés par le sang, ces frères devront coopérer pour espérer neutraliser la puissante Alma qui n’est rien d’autre que leur mère. En plus de cette coopération, Day 1 Studios veut inclure des mécanismes de couverture caractéristiques des jeux de tir à la troisième personne. Sachant que le titre est destiné à surprendre les joueurs et les effrayer, on se demande comment cette intégration s’effectuera.

La collaboration entre les deux héros sera unique, chacun d’entre eux sera muni de spécificités conceptuelles. Le Point Man aura le rôle de l’artificier de par ses réflexes inhumains et sa maîtrise des armes à feu, tandis que Paxton jouera le rôle de l’infiltrateur grâce à ses pouvoirs psychiques l’autorisant à posséder littéralement les ennemis.

Date de sortie prévue pour le 20 octobre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.