Warner Bros vient d’offrir de plus amples précisions sur la disponibilité publique de F.E.A.R. 3 qui interviendra le 22 mars 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360. Les instances dirigeantes ont décidé de maximiser ce report et d’offrir aux développeurs le temps nécessaire pour peaufiner leur projet mais aussi éviter une période très tendue au niveau vidéoludique.
Avec les Fable III, Need For Speed Hot Pursuit et autres Call of Duty Black Ops, le titre de Day 1 Studios a effectivement peu de chances de s’en sortir raisonnablement. Le studio américain a profité de la vague de coopération qui touche actuellement le monde du jeu vidéo pour s’en inspirer et faire de F.E.A.R. 3 un jeu basé sur l’entente et la communication.
L’introduction de ce concept bouleversera obligatoirement l’équilibre et l’ambiance de jeu. Pour palier à un manque de résistance, les développeurs ont introduit un système de difficulté dynamique se basant sur les performances des joueurs. On retrouve cette dynamique au niveau des scripts de jeu qui pourront être exécutés aléatoirement.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.