F.E.A.R. 3 aura la particularité d’être jouable en coopération, d’offrir aux joueurs l’opportunité d’incarner le Point Man et Paxton Fettel. Les deux frères tenteront de se battre et de mettre fin aux agissements d’Alma prête à mettre au monde un troisième enfant. Cette dualité impliquera des compétences et des gameplay différents.
Ce trailer excessivement bien mis en scène donne malheureusement un très maigre aperçu des véritables phases de jeu in-game plus directives et linéaires à la fois. Quoi qu’il en soit, le joueur ne devra pas s’attendre à croiser uniquement le chemin de soldats clonés et de robots en tout genre. Leur efficacité au combat et leur armement ne devront pas être sous-estimés.
Le public aura aussi l’occasion de rencontrer malgré lui des créatures surnaturelles ou des mutants issus d’expériences on ne peut plus douteuses. Ces créatures pourront être dotées de pouvoirs télé kinésiques ou d’occultation leur permettant d’attaquer de très près le joueur et de le déstabiliser par la même occasion.