Après plusieurs mois d'enquête, la police bulgare vient de faire tomber quatre sites de téléchargement très populaires auprès des internautes locaux.
Répondant aux noms de 4storing.com, afasta.com, nanoser.net et rapidadd.com, ceux-ci cumulaient au total 120 To de contenus illégaux parmi lesquels des films, des jeux vidéo, des livres électroniques, des logiciels et des musiques. Ils ont permis de générer à eux quatre 5 millions de levas, l'équivalent de plus de 2,5 millions d'euros, grâce aux droits d'accès qu'ils demandaient aux utilisateurs.
Pour la directrice exécutive de la BAMP ( Bulgarian Association of the Music Producers ), qui défend les intérêts de l'industrie musicale en Bulgarie, cette opération sonne comme une grande victoire, mais montre aussi à quel point le téléchargement illégal est problématique dans le pays et qu'il devient urgent de trouver des solutions.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.