C'est désormais une chose établie : Popcorn Time, dans son principal fork, ne reviendra pas. Le "Netflix des pirates" le plus populaire voit ses développeurs partir vers d'autres projets, et la multiplication des fermetures aura donc eu raison de leur motivation.

Alors s'agit-il d'une victoire pour les ayants droit ? Pas vraiment à en croire la situation que vit actuellement Stremio.

Stremio

Il semblerait ainsi que les utilisateurs de Popcorn Time se soient réfugiés sur une nouvelle plateforme : Stremio, qui propose une interface reprenant les codes du streaming légal, tout en se voulant identique dans l'esprit de Popcorn Time.

Le site n'avait toutefois pas anticipé cette récupération massive d'utilisateurs, au point qu'elle souffre actuellement de ralentissements, ses serveurs arrivant rapidement à saturation.

Stremio 1

Au menu du site : des films, séries, musique... le tout en accès libre et gratuit, mais aussi dans la plus pure illégalité, puisque le streaming repose sur l'exploitation de liens torrents.

Stremio deviendra-t-il la nouvelle cible à abattre pour les poids lourds du cinéma ? Sans doute, mais pour quels résultats ? La multiplication des fermetures des plus grosses structures a démontré que le piratage se comportait comme une hydre : pour chaque tête coupée, plusieurs repoussent et les utilisateurs s'adaptent très rapidement. L'argument de la réorientation vers les offres légales peut se constater, mais sur une proportion très limitée d'utilisateurs, la plupart n'ayant que l'embarras du choix face aux centaines de plateformes illégales accessibles aujourd'hui.

Source : Strem.io