Amazon aura été vivement critiqué sur ses conditions de travail cet été, notamment au travers d'un article publié par le New York Times qui mettait en avant un environnement de travail dur dans lequel les employés doivent sans cesse repousser leurs limites. Entre pression et dépression, l'article recueillait les témoignages de certains employés et notamment celui de Bo Olson qui expliquait comment lui, mais aussi son entourage était affecté par les cadences et les conditions de travail imposées.
Le géant de la vente en ligne a récemment riposté au fil d'une note publiée sur Medium. Il est question de remettre un peu d'ordre et d'apporter un peu de lumière sur la situation de M.Olson, licencié d'Amazon pour avoir tenté d'escroquer des commerçants et avoir falsifié des archives commerciales.
L'occasion également pour Amazon d'annoncer l'embauche massive aux USA pour répondre à l'augmentation de ses activités pour la fin de l'année. Au total, plus de 100 000 emplois seront créés pour renforcer les équipes en place et faire face au rush du Black Friday et de Noël.